avril 2025

Les ami·e·s des Modernes font des trucs bien

copinage
Les ami·e·s des Modernes font des trucs bien - Les Modernes - librairie Grenoble

On aura la joie de découvrir la nouvelle exposition « Amitié, deuil, isolement, folie et tabou » de Ferruel et Guédon au CAB du 6 avril au 15 juin. Aurélie Ferruel et Florentine Guédon partagent un travail de sculpture liée au vivant. Légendes, traditions (rituels, costumes), récits d’habitants et savoir-faire locaux constituent la matière première du travail de ces deux artistes d’origine rurale, dont les recherches en amont des oeuvres relèvent d’une démarche anthropologique. Les rencontres, les histoires partagées qu’elles collectionnent mais aussi les univers et modes de vie qu’elles découvrent leurs permettent de nourrir leur travail de sculpture et de performances de nouvelles matières ou de nouvelles formes. Vernissage samedi 5 avril à 17h.

Tempest au TMG de et avec Emeline Nguyen et Erwinn Le Goalec de la compagnie La Guetteuse. Autour des musiques de Kae Tempest. Les corps s’engagent, se tordent, se tendent. Une danseuse et un danseur courent, courent, courent jusqu’à ce qu’une respiration s’emballe puis se partage dans un écho. Incandescente comme la lumière d’une flamme, éphémère comme un souffle, cette pièce résonne tel un coup de tonnerre. Un cercle s’imprime comme un but, un entêtement, vers une destination inaccessible. C’est la danse d’une fougue, d’un élan combatif sur des musiques de Kae Tempest. Les 15, 16 et 17 avril à 20h.


Le 26 avril, ce sera la journée internationale de la visibilité lesbienne, et il y aura pas mal de choses à Grenoble et bien évidemment des livres à (re) découvrir chez Les Modernes!

Nous ne sommes pas responsables des réservations, tarifs et modalités d’accès de nos ami·es, les joindre directement si besoin.